Aller au contenu
logo urbanature

Répondre durablement aux défis de la ville de demain.

HABITAT BOIS BAS CARBONE

Sous formes d’écoquartiers, nous créons de petits logements collectifs à ossature en bois:

  • Nous voulons concilier bien-être, cohésion sociale et développement économique dans un cadre naturel respecté: un urbanisme réintégrant les espaces verts.
  • Nous réalisons des logements intermédiaires et collectifs à dimension humaine, des logements de qualité: un urbanisme revitalisant dans les centres-villes et villages.
  • Nous trouvons les solutions techniques, économiques, commerciales et environnementales: une adéquation entre bien-être des personnes et respect de la planète.
  • Nous allions sobriété énergétique et esthétique.
 
Découvrez notre dernier programme en commercialisation,
“LES CÈDRES DU VERGER”
 

“ Urbanisons sans dénaturer. La réussite de demain est déterminée par nos actions d’aujourd’hui !  ”

Promoteur immobilier depuis 2017

Nous déclinons ici nos codes et valeurs historiques sur des programmes de logements collectifs. Nous fixons pour nos logements des exigences élevées, tant dans la performance constructive bas carbone que dans l’art de les vivre.

Les Cèdres de Claudel, programme dessiné par Julien Pradat (Murmur Architecture), est un ensemble de 2 bâtiments à ossature en bois reliés par coursives extérieures distribuant indépendamment 13 appartements traversant Nord Sud. Les parties communes sont réparties en 2 locaux: poubelles et vélos.

URBANISONS SANS DENATURER

DÉFIS ECOLOGIQUES

Pour une réduction de l’empreinte écologique agissons ensemble: en arrêtant le pillage des ressources non renouvelables. En participant activement à la lutte contre le réchauffement climatique. En apportant des références techniques, de durabilité et d’acoustique aux détracteurs du bois.

DÉFIS SOCIAUX

Créons des logements de qualité à faibles coûts d’exploitation. Offrons le bien-être au plus grand nombre. Répondons aux législations: “loi solidarité” et “le renouvellement urbain”, la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové. Œuvrons pour la mixité sociale et répartir les services et les logements.

DÉFIS ECONOMIQUES

Travaillons avec les réseaux locaux: les collectivités, les aménageurs, les inter-professions bois, en apportant des solutions à l’urbanisation des centres villages et des espaces péri-urbains. Collaborons avec les acteurs de l’immobilier que sont les investisseurs, les bailleurs publics et les bailleurs privés.